top of page

MERCI pour ce beau festival !

  • 27 mai
  • 2 min de lecture

La 5ème édition de Nourrir Tournai vient de se clôturer ! Ensemble, nous avons vécu des moments souvent très interpellants, toujours passionnants, mais aussi gourmands et riches en apprentissages.

On a échangé beaucoup, on a ri parfois, mais on en sort très inquiets concernant l'usage des pesticides en Wallonie picarde.


Notre focus sur la fraise a mis en lumière ce fruit très apprécié, mais qui est aussi l'un des fruits contenant le plus de résidus de pesticides. On espère que ces rencontres vous pousseront à choisir plus souvent du bio et à soutenir, au quotidien, les producteurs de notre région.

Tout cela nous donne une belle énergie pour continuer à rendre notre alimentation locale et durable plus accessible !


 Le festival continue en Wallonie Picarde !

 Prochain rendez-vous : le dimanche 7 juin à Leuze pour un ciné-ferme sur les laits maternisés et une visite de terrain à la Ferme de la Warde !


 Un immense merci aux partenaires de cette édition :


La Coop Alimentaire Chantelivre Notele Nature & Progrès Belgique , Arsenic2 Cave à Tertous, Les filles du Viaduc, Office de la Naissance et de l'Enfance -ONE , Maison médicale Le Gué, ainsi qu'aux formidables producteurs locaux qui ont participé au festival: Le jardin de Romuald , Les Jardins d'Esmée, les Vergers de Barry ,Le jardin du chat Huthé , La Chèvrerie de la Croix de la Grise , La ferme du trou à vaches , @lesjardinsdelaVertefeuille , Ferme des Coquelicots. Et surtout, merci à vous tous d'avoir été là !


À très vite dans nos circuits courts !



Commentaires


bottom of page