MERCI pour ce beau festival !
- 27 mai
- 2 min de lecture
La 5ème édition de Nourrir Tournai vient de se clôturer ! Ensemble, nous avons vécu des moments souvent très interpellants, toujours passionnants, mais aussi gourmands et riches en apprentissages.
On a échangé beaucoup, on a ri parfois, mais on en sort très inquiets concernant l'usage des pesticides en Wallonie picarde.
Notre focus sur la fraise a mis en lumière ce fruit très apprécié, mais qui est aussi l'un des fruits contenant le plus de résidus de pesticides. On espère que ces rencontres vous pousseront à choisir plus souvent du bio et à soutenir, au quotidien, les producteurs de notre région.
Tout cela nous donne une belle énergie pour continuer à rendre notre alimentation locale et durable plus accessible !
Le festival continue en Wallonie Picarde !
Prochain rendez-vous : le dimanche 7 juin à Leuze pour un ciné-ferme sur les laits maternisés et une visite de terrain à la Ferme de la Warde !
Un immense merci aux partenaires de cette édition :
Merci à , la Maison Culture de Tournai , la Maison de la Laïcité de Tournai , Masure 14 , CNCD 11.11.11 Hainaut
La Coop Alimentaire Chantelivre Notele Nature & Progrès Belgique , Arsenic2 Cave à Tertous, Les filles du Viaduc, Office de la Naissance et de l'Enfance -ONE , Maison médicale Le Gué, ainsi qu'aux formidables producteurs locaux qui ont participé au festival: Le jardin de Romuald , Les Jardins d'Esmée, les Vergers de Barry ,Le jardin du chat Huthé , La Chèvrerie de la Croix de la Grise , La ferme du trou à vaches , @lesjardinsdelaVertefeuille , Ferme des Coquelicots. Et surtout, merci à vous tous d'avoir été là !
À très vite dans nos circuits courts !
































Commentaires